fbpx

Quel est le salaire des youtubeurs ? (SOURCE = BFM)

Les salaires des youtubeurs. Combien gagnent les youtubers comme Norman ou Cyprien ? Quelle est la rémunération des plus grands youtubeurs ? Combien gagner un youtubeur par mois ou par an ?

17 janv. 2019 “Ce jeudi, BFMTV a révélé les salaires de deux stars de YouTube, Norman et Cyprien. Selon le site, le premier gagnerait près de 400.000 euros par an et aurait engrangé 1,5 million d’euros de bénéfices en cinq ans. Quant à Cyprien, il gagnerait 800.000 euros par an et aurait réalisé 1,5 million de bénéfices, en cinq ans.”

A lire : Ce que gagnent vraiment Cyprien et Norman grâce à YouTube

salaire youtubeurs

Quel est le salaire des Youtubeurs ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler du salaire des Youtubeurs.

Les youtubeurs sont les gens qui font des vidéos sur YouTube, il y a les youtubeurs amateurs, les youtubeurs professionnels, et les you-preneurs, j’ai fait une vidéo sur ces derniers. Ce sont ceux qui, comme moi, font des vidéos sur YouTube et sont entrepreneurs à côté. C’est-à-dire que je fais des vidéos et à côté, j’ai un business d’accompagnement en business et une formation d’argent en business en ligne.

A lire aussi : Pourquoi devenir un Youpreneur ?

Après, il y a des gens qui font des vidéos pour faire des vidéos, que ce soit Cyprien, Norman, Ludovic, Squeezie, Natoo, etc., ce sont des Youtubeurs. Ce sont leurs vidéos qui leur rapportent de l’argent. Effectivement, ils font 1, 2, 3 à 4 millions de vues à chaque fois. Quand on sait que c’est un peu moins d’un euro les 1000 vues, ça veut dire qu’ils font entre 3000 et 4000 euros par vidéo, auquel on ajoute les vidéos précédentes qui accumulent toujours des vues à l’heure actuelle.

Ici, l’idée est que vous pouvez faire des vidéos sur vos passions, telles que la pêche par exemple. Là, vous pourrez monétiser vos vidéos ou faire une formation sur « comment pêcher ? » ; ou bien vous pouvez vendre des cannes à pêche par affiliation, etc. Cela vous fait un business en parallèle autre que les vues. L’idée est de faire des vidéos de qualités sur ses passions ou sa passion, sinon, cela devient un travail. C’est généralement l’état d’esprit des Youtubeurs.

Les youtubeur sont-ils des amateurs ?

Si vous vous sentez humoristique, faites de l’humour ; ou sur votre chat ! Peu importe. L’intérêt d’être Youtubeur est qu’il n’y a pas besoin d’aller au travail. Ce n’est pas un travail où vous vous déplacez pour tourner, etc. Sinon, c’est de la télé. L’image qu’on a des youtubeurs est que ce sont des mecs qui font des vidéos dans leur chambre. Ils sont très proches de leur public, ils réussissent de manière “amateur”.

La vérité est un peu plus loin de ce cliché, dans le sens où aujourd’hui, les Youtubeurs qui réussissent ont parfois un studio d’enregistrement qu’ils payent. Ils ont désormais des choses professionnelles. Aussi, il y a plein de Youtubeurs qui n’ont pas réussi grâce à leur talent. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas de talent, mais prenons l’exemple de Norman. Je crois que son père était dirigeant d’une école connu de cinéma à Paris.

Donc, on se dit que ce n’est pas vraiment un hasard que ce soit l’une des stars de YouTube. Quand vous regardez, certains ont des relations avec M6, d’autres avec Canal+, etc. Après, certains ont un vrai talent et ont été choisis par le public, mais ce n’est pas toujours le cas. Ceci dit, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réussir ! Ça veut dire que ce sera peut-être plus dur pour les gens comme vous et moi que pour ceux qui ont déjà des relations dans le milieu.

Après, quel est donc le salaire des Youtubeurs ?

Il a été dévoilé sur BFM. Le salaire de Norman est de 400 000 euros par an, et 800 000 pour Cyprien. Mais ils ont d’autres sources de revenus. Par exemple, j’avais lu un article sur les débuts de Norman, Cyprien et Natoo. Ils avaient pris des parts dans un label, c’est un truc qui s’occupe des Youtubeurs, qui les met en relation entre eux, qui leur donne des conseils et qui prend une partie de la monétisation en échange.

Au début, ils appartenaient à un label (Mixicom), puis ensuite, ils ont pris des parts à l’intérieur de ce label. YouTube a décollé en flèche, parce qu’eux ont commencé il y a 10 ou 15 ans. Les labels ont pris une valeur incroyable. Ils avaient investi quelques milliers d’euros là-dedans et ont revendu leurs parts à 1 million. C’est pour ça qu’ils sont millionnaires.

Après, vous avez la pub devant les vidéos, mais les gens peuvent aussi faire des dons. Il y en a plein qui mettent des liens en demandant un don. Après, d’autres font des placements de produits, c’est-à-dire que l’on est influenceur. Ensuite, d’autres ont un business en plus, cela peut-être des tee-shirts par exemple, ou bien des spectacles d’humour, etc.

Moi, ce n’est pas YouTube qui me fait vivre dans le sens où je ne monétise pas mes vidéos. Ce sont mes sites Internet et YouTube me sert à vous parler afin que vous me découvriez et que vous alliez visiter les sites pour découvrir toute la valeur que je donne dans mes formations et dans mes articles écrits.

C’est un vrai business ET un actif !

Après, ce que vous devez comprendre, c’est qu’une chaîne YouTube a de la valeur. Une audience a de la valeur. Il y a des chaînes YouTube qui se vendent et se revendent. C’est un business, un actif. Ça dépend combien une chaîne rapporte par mois ou par an, et cela dépend de combien elle sera vendue. En général, c’est un à deux ans de chiffre d’affaires. Donc chaque chaîne YouTube a de la valeur. La chaîne de Cyprien à mon avis vaut plusieurs millions d’euros en tant qu’actif. Ma chaîne à moi sur la séduction vaut 100 000 euros, au moins. On pense qu’une chaîne YouTube, ce sont des ados qui s’amusent dans leur chambre, alors qu’il y a un réel marché là-derrière.

Vidéo Youtube : Quel est le salaire des youtubeurs ? (SOURCE = BFM)

Voilà ce que je voulais vous dire sur le salaire des grands youtubeurs. N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez une heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !