fbpx

Comment faire passer son business au next level ?

Ce qui est intéressant avec les business et surtout les business Internet, c’est quand ça devient exponentiel. C’est-à-dire quand vous avez toujours plus de revenus pour le même travail. Et aussi quand le travail que vous avez fait il y a 2 ans continue de payer aujourd’hui. Voilà comment passer au next level et faire du gros argent. Alors, comment faire passer votre business au niveau supérieur ?

next level business

 

A lire aussi : Comment devenir riche rapidement ?

Se référencer sur des mots-clés qui ont une durée de vie illimitée

Tout d’abord, comprenez qu’il vaut mieux vous référencer sur des mots-clés du genre « comment draguer une fille » que sur « loi schiappa ». Pourquoi ? Parce que l’un est intemporel et l’autre pas.

Si vous voulez pouvoir capitaliser sur votre travail, il faut penser long-terme. Plus personne ne cherchera à se renseigner sur la loi Schiappa dans un mois, probablement ! Ce n’est donc pas un bon objectif ! Il faut que l’article que vous allez écrire aujourd’hui sur tel ou tel sujet puisse être lu dans 2 ans.

Il faut que vous pensiez à faire un business qui travaille pour vous et non pas à travailler pour votre business.

Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas traiter des sujets d’actualité ! Ça veut juste dire que votre contenu devrait être au moins à 80% axé sur des mots-clés intemporels.

 

next level

Les leviers pour faire passer votre business au next level

Vous pouvez aussi utiliser des leviers pour faire passer votre business au next level. Plus votre liste d’emails est grande (je parle du nombre d’inscrits à la newsletter), plus vous serez susceptible d’avoir beaucoup de clients. Notez qu’il ne faut pas récupérer toutes les adresses mails de la Terre, plutôt vous concentrer sur celles qui sont intéressées par l’activité que vous avez.

Nous allons voir ci-dessous des bons moyens de gagner en visibilité et donc, logiquement, de faire grossir votre liste mail.

Viser des mots-clés puissants sur Google

C’est déjà bien beau d’être bien positionné sur un mot-clé recherché 1000 fois par mois dans Google (sur la première page). Ça vous rapporte peut-être 30 visites par jour.

Mais imaginez que vous soyez positionnez sur gros mot-clé, en rapport avec votre activité, qui puisse vous rapporter plus de 1000 personnes chaque jour.

Et quand je parle de personnes, je parle de prospects chauds ou tièdes. Par exemple, en étant bien positionné sur « comment trouver un plan cul », on est plus à même de vendre un guide qui explique comment choper des sexfriends sur les sites de rencontre que si on est positionné sur « rencontrer une femme ».

Note : un prospect est un client potentiel pour une entreprise. Plus il est chaud, plus il est susceptible d’acheter rapidement.

Vous devez trouver ces mots-clés qui peuvent faire exploser votre business et optimiser une page dessus.

Je vais bientôt sortir une formation sur ces sujets-là, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour être tenu au courant de ces projets.

Les partages sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une voie royale vers le succès. Ils connectent, en effet, les gens entre eux et les gens avec les business.

Vous pouvez soit miser sur le partage Facebook, Twitter ou Instagram soit miser sur le référencement Youtube.

C’est ce qu’a fait Alexandre Cormont, par exemple, qui est passé de 50K à plus de 150K en un an et ensuite à plus de 400K abonnés l’année d’après.

Il bénéficie bien évidemment d’un effet « boule de neige » : ses anciennes vidéos tournées il y a deux ou trois ans continuent de lui rapporter du trafic et donc de l’argent. C’est pour ça que, le plus difficile, c’est toujours de débuter.

J’ai moi-même créé 3 chaînes à succès alors je me ferai un plaisir, là encore, de vous expliquer dans une prochaine formation comment utiliser les réseaux sociaux et notamment Youtube pour faire passer votre business au next level.

La publicité

La publicité (Adwords, Youtube, Facebook, Instagram) peut également être un levier extraordinaire pour passer au next level ! A condition de savoir bien cibler les gens susceptible de vous acheter quelque chose.

Alors, effectivement, ce qui est délicat c’est qu’il faut avoir déjà un capital de départ à investir. Et il faut aussi avoir mis en place des choses : avoir un formulaire de capture de mails, avoir une offre commerciale qui tient la route, etc.

Mais lorsque tout cela est bien en place, il vous suffit d’envoyer des gens vers votre tunnel de vente et vous allez générer de gros bénéfices. Si vous investissez 1000€ et en récupérez 5000€, c’est une bonne affaire, non ? Ça veut dire que si vous investissez 5000, vous allez en récupérer 25000, et qui si vous en investissez 25000…

Sachant qu’en plus, vous pourrez garder l’adresse email des personnes qui se seront inscrites et leur faire d’autres offres dans le futur.

Les partenariats et l’affiliation

Les partenariats peuvent être un très bon déclencheur pour votre affaire.

Il suffit d’une vidéo avec un gros youtubeur pour faire exploser votre chaîne Youtube.

Il suffit d’un lien dans un bon article sur un gros site pour rediriger vers vous pas mal de trafic.

Vous pouvez aussi opter pour l’affiliation : faites un bon produit que les gens voudront vendre pour vous, moyennant une commission, et vous bénéficierez de leurs trafics respectifs. Ça peut représenter des milliers et des milliers de personnes selon votre niche.

De fil en aiguille, cela peut aller très vite.

Les médias

Les médias peuvent évidemment avoir un impact sur votre business et le faire passer au next level.

Celui-ci peut être direct ou indirect.

Personnellement, je ne me suis jamais vraiment entendu avec les médias. Ils m’ont plusieurs fois manqué de respect en m’interviewant pendant des heures puis en annulant leur sujet. Ou en me disant que je passerai tel jour à tel heure à la radio puis en ne m’appelant pas (ni à l’heure convenue, ni jamais). Voilà pourquoi je ne compte pas sur eux !

Mais si vous êtes dans leurs petits papiers, ils peuvent générer un pic de visite sur votre activité et vous permettre d’utiliser leur logo sur votre site, ce qui vous donnera une certaine preuve sociale qui rassurera votre clients sur la qualité de votre contenu.

L’impact peut également être indirect. Par exemple, il suffit que passe une émission sur les pick up artists ou sur le libertinage pour que j’enregistre un pic de visite sur mon site et ma chaîne Youtube. Non pas que les médias aient parlé de moi directement, mais comme je suis bien positionné sur ces sujets, s’ils donnent envie aux gens de se renseigner, ceux-ci vont tomber sur moi.

 

Voilà, j’espère que ces petits hacks qui permettent à un business de passer au niveau supérieur vous aideront !

Votre coach business,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !