fbpx

Comment créer un business en automatique (automatiser à 100% son business) ?

Comment créer un business qui marche en automatique sur Internet ? Comment automatiser son business en ligne à 100% ?

Un business en automatique c’est le rêve de la plupart des entrepreneurs. CF : La semaine de 4h. Malheureusement, c’est très difficile à faire ! Il faut bosser énormément en amont.

business automatique

A découvrir : Mon avis sur La semaine de 4 heures (par Tim Ferriss)

Je ne compte pas vous vendre du rêve : même un business dit “en automatique” a besoin de mises à jour. Même les sites de niche. Du coup, un bon business peut vous libérer beaucoup de temps mais ne rêvez pas ! Vous aurez du mal à devenir millionnaire si vous ne faites rien. Ou alors, vous allez devoir déléguer ! Sinon il y a aussi le modèle de créer un site ou un club qui fonctionne de manière automatique car les membres/utilisateurs entre eux s’apportent de la valeur. Et payent pour cette mise en contact.

 

Comment créer un business en automatique ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment créer un business en automatique.

Aucun business n’est automatique à 100%

C’est le rêve de beaucoup d’entrepreneurs infopreneurs de créer un site Internet une fois pour toutes, de ne plus y toucher et qui va rapporter des milliers d’euros par mois. C’est ça le pur automatique.

La vérité, c’est que c’est un rêve et que peu de personnes y arrivent, simplement parce qu’il y a besoin de mettre régulièrement le site à jour pour qu’il reste bien positionné sur YouTube. Ou bien, il faut rajouter une vidéo sur YouTube pour qu’il reste bien positionné sur YouTube, ou bien rajouter un article sur le site pour qu’il reste bien positionné dans Google, etc. Il y a toujours besoin de tenir à jour un site de niche.

Vous allez dire que vous pouvez faire un site de niche complet qui parle de tout pour qu’il soit toujours au même endroit sur Google. Pas forcément, votre site peut dégringoler si Google détecte qu’il n’est jamais mis à jour, s’il y a des choses obsolètes, des plug-ins, etc.

Un robot qui travaille à votre place

Le full automatique, c’est un rêve. Après, ce qui est possible, c’est de faire par exemple un Bot qui va faire un peu des business en automatique. Mais dans ce cas, il faut lancer le bot et regarder qu’il fonctionne bien. Avec un site de niche, il faut veiller au fait qu’il reste bien positionné. Dans tous les cas, il faut bosser dur en amont pour mettre un truc en place, ça c’est sûr.

Un club ou un abonnement

Ensuite, il faut se libérer du temps, même si vous créez un club avec affiliation avec des abonnements, etc. Si vous n’ajoutez jamais de nouveaux trucs, les gens ne vont pas rester, sauf si c’est la valeur même de votre site. Si vous arrivez à faire un abonnement où les gens payent pour s’inscrire et qu’ensuite ils s’entraident entre eux, là, vous n’avez pas grand-chose à faire, sauf s’il faut entretenir le site et le garder à jour. Il y a toujours un peu de modération à faire sur les forums.

Le support client à déléguer ?

Si vous faites un site de rencontre, il y a toujours la vérification des membres à effectuer, les bons et les mauvais profils par exemple, ainsi que le support client. À moins que vous déléguiez toute cette gestion, ce qui peut donner un revenu automatique.

Même en immobilier, rien n’est automatique à 100%

Mais le full automatique est un rêve, même si vous louez ou vendez un appartement. Il faut de temps en temps aller faire l’état des lieux, remettre un locataire, sauf si vous le donnez à une agence en location gérance. Dans ce cas-là, vous ne gérez rien et ne contrôlez rien non plus, et vous gagnez moins d’argent, car l’agence prend une commission. C’est compliqué.

La semaine de 4 heures

Donc, il faut se libérer beaucoup du temps, notamment avec les sites de niche. Par exemple, vous travaillez une demi-journée par jour, c’est tout à fait possible. Ne rien faire du tout et gagner de l’argent de manière régulière, je n’y crois pas. Ou alors, il faut déléguer. La semaine de quatre heures où vous travaillez 4 heures et vous ne faites rien d’autre, c’est limite. La semaine de quatre heures est possible quand vous avez déjà tout mis en place et que vous n’avez qu’à superviser. Mais selon moi, c’est utopique. Pourtant, j’adore ce livre, il m’a même inspiré à mes débuts il m’a donné envie de faire ce que je fais.

Mais il faut quand même dire que ça vend du rêve. Je ne connais personne qui touche des revenus en automatique sans rien faire et qui n’ont pas bossé dur en amont. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Donc, il faut arrêter de vendre du rêve. C’est bien de faire ça, c’est intelligent d’arrêter d’échanger son temps contre de l’argent, mais il ne faut pas rêver. Attention avec l’argent facile, vous risquez d’avoir une couille avec Google ou YouTube, ou même ailleurs. Je parle d’expérience, le full automatique est compliqué.

 

Vidéo Youtube : Comment créer un business en automatique (automatiser à 100% son business) ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, si elle vous a plu, à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter de votre business en ligne.

Aussi, téléchargez votre formation offerte dans la description, je vous explique comment créer un business. Au début, je gagnais 800 euros par mois avec mon site et j’étais comptable à côté. Après, j’ai quitté mon job de comptable, et j’ai gagné plus de 2000 euros par mois, pour arriver aujourd’hui à plus de 10 000 euros par mois avec mon site sur la séduction et la sexualité. Je vous invite vraiment à aller voir tout ça, c’est instructif. C’est une heure qui ne sera pas perdue. Téléchargez là, c’est gratuit, vous la trouverez dans la description de la vidéo YouTube.

Vous voyez, si vous faites une appli du style d’Uber, ils doivent quand même la mettre à jour. Ils doivent vérifier le support client, car leur intérêt est que les gens se connectent. Il y a toujours un travail à faire. Il y a une équipe derrière. Parfois, de l’extérieur, on ne pense pas à tout ça, mais c’est du travail.

Moi, je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !