Publié par Laisser un commentaire

7 idées de revenus passifs pour gagner de l’argent en dormant

Dans cet article, nous allons parler d’argent passif. Comment gérer un revenu passif ou même cumuler plusieurs revenus passifs ? Qu’est-ce qu’un business passif ? On parle parfois de revenus alternatifs, de revenus alternatifs, etc. Personnellement, ma spécialité c’est de générer de l’argent passif en ligne grâce à Internet mais je vous parlerai aussi d’autres sources de revenus passifs.

revenu passif

A lire aussi : 12 sources de revenus à utiliser

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Un revenu est actif lorsque vous travaillez pour le gagner. Par exemple, si vous faites 1h de coaching et que vous gagnez 100 euros, c’est un revenu actif.

Un revenu est considéré comme passif s’il vous demande peu ou pas d’effort pour le générer. Avec les revenus passifs, on n’échange pas son temps contre de l’argent. On génère de l’argent même quand on ne travaille pas… quand on dort, quand on est aux toilettes, quand on fait du sport, etc.

Par exemple, si vous créez une formation en ligne, elle peut vous rapporter de l’argent pendant plusieurs années sans avoir besoin de la refaire sans cesse. C’est ultra-rentable !

De temps, il faut lui faire un peu de promo, il faut mettre un ou deux trucs à jour mais c’est tout. D’où l’intérêt de faire du contenu intemporel, qui ne se périme pas dans le temps : vous continuez d’être payé pour un travail que vous avez déjà effectué.

Et puisqu’un revenu passif demande peu d’investissement en temps, vous pouvez en cumuler plusieurs et vous faire ainsi un salaire ou un complément de salaire. La plupart des gens qui sont très riches cumulent plusieurs sources de revenus, c’est toujours mieux de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

revenus passifs

Idées de revenus passifs

Idée de revenus passifs #1 : les sites de niche et le dropshipping

Vous pouvez tout à fait créer un site de niche (je préfère cela au dropshipping et même au marketing de réseau).

Sur votre site de niche, vous pouvez soit vendre vos propres produits soit faire de l’affiliation.

A lire aussi : Mon avis sur le dropshipping français

Idée de revenu passif #2 : avoir un blog à succès

Créer un blog et le faire connaître demande pas mal de travail en amont. Mais, ensuite, vous pouvez gagner de l’argent avec des liens d’affiliés, des cours, des posts sponsorisés, des produits, des livres à vendre, etc.

Et quand je parle d’avoir un blog, je parle de tout l’écosystème qu’il y a autour : chaîne Youtube, compte Facebook, etc.

D’ailleurs, vous pourriez activer la publicité Google Ads et la pub sur Youtube si vous y êtes éligible pour rentabiliser encore plus vos vidéos. Personnellement, je ne les monétise pas parce que je privilégie le confort de mes viewers, mais je compense en vendant des produits numériques.

Pour faire la même chose, découvrez ma formation Infopreneur content.

Cliquez ici pour voir la formation : Formation Infopreneur Content

Idée de revenu passif #3 : créer un cours

Vous pouvez créer un cours et le vendre sur votre propre blog, sur des sites d’affiliation comme 1TPE, Amazon, ou encore Udemy.

Idée de revenus passifs #4 : les posts sponsorisés Instagram ou Youtube

Certaines marques sont prêtes à payer pour des influenceurs à partir de 10000 abonnés.

Vous pourriez donc être payé pour tester et parler de produits. C’est ce que l’on appelle le marketing d’influence.

Je connais un gars qui a transformé un passif en actif comme ça. Il a fait un compte Instagram à son chien et l’a transformé en source de revenus.

Sur Youtube aussi, vous pouvez attirer des marques grâce à votre visibilité.

Idée de revenu passif #5 : la bourse

Vous pouvez tout à fait acheter des actions en bourse. Si vous les choisissez bien, elles vous généreront un revenu annuel passif.

Notez que vous n’êtes pas obligé de vous lancer seul, vous pouvez tout à fait demander son avis à un professionnel.

Idée de revenu passif #6 : louer ses appartements

Vous pouvez tout à fait acheter un bien immobilier et le mettre en location. Ainsi, cela vous générera des rentes tous les mois. C’est un grand classique !

Dans le même esprit, il y en a qui sous-louent leurs appartements sur Air Bnb. Soit quand ils sont là, soit quand ils sont absents.

Puisqu’on parle de location, il y a des gens qui ne font pas que louer leur appartements, ils peuvent louer leurs affaires, etc.

Les idées ne manquent pas quand il s’agit de rentabiliser ses achats.

argent passif

Idée de revenu passif #7 : toucher des droits d’auteur

Si vous avez la chance d’être publié par une maison d’édition, vous pouvez toucher des revenus passifs chaque fois que votre livre est vendu.

Ils proposent même parfois une avance.

Idée de revenus passifs #bonus : les idées ne manquent pas

Il y a des gens qui font du cashback. C’est-à-dire qu’ils installent un add-on sur leur navigateur et touchent une petite commission sur leurs propres achats en ligne en échange de données personnelles.

Des personnes se font payer en covoiture pour amener les gens d’un point A à un point B où ils iraient de toute façon.

Certains louent des emplacements : leur fenêtre, leur voiture pour y mettre la publicité d’une entreprise ou d’une société.

Etc. Etc. N’hésitez pas à partager vos idées de sources de revenus passifs dans les commentaires de cet article !

Conclusion sur les revenus passifs

Les revenus passifs que je propose sont :

  • Les sites de niche ;
  • Le dropshipping ;
  • Créer un cours ;
  • Les posts sponsorisés Youtube et Instagram ;
  • La bourse ;
  • Louer des appartements ;
  • Toucher des droits d’auteur ;
  • Etc.

Avoir des revenus passifs, cela peut vraiment vous faire un bon revenu ou bien être un super complément de salaire.

Si vous décidez de travailler un peu le week-end, vous pouvez tout à fait cumuler sources de revenus passifs et emploi à temps plein.

Il ne faut pas rêver, on aura tous du mal à atteindre l’indépendance financière avec seulement des emplois comme comptable ou autre.

Le mieux est donc d’investir son temps et son argent à se créer des sources de revenus passifs et ainsi atteindre cette fameuse indépendance financière qui fait rêver tant de monde. Se créer des sources de revenus passifs peut à fait, par exemple, couvrir les frais d’un emprunt immobilier.

Ceux qui disent que vous pouvez le faire sans travailler sont un peu des vendeurs de rêve, je pense. Mais avec un investissement, vous pourriez être rentier relativement rapidement et prendre votre retraite en avance sur les autres.

A lire avant de partir : Comment investir son argent ?

 

Votre coach business qui n’est pas le maître du revenu passif mais qui ne s’en sort pas si mal,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *