fbpx

Faut-il créer un site généraliste ou spécialisé (positionnement web) ?

Faut-il créer un site généraliste ou spécialisé ? Faut-il avoir un POSITIONNEMENT généraliste ou spécialisé sur le WEB ? Comment choisir entre un site généraliste et un site de niche ? Dans cet article avec vidéo, on parle positionnement web. Quel positionnement pour votre business en ligne afin d’avoir une bonne présence web ? Comment se distinguer sur le web avec un business spécialisé ?

Vaut-il mieux être spécialiste ou généraliste sur le net ? Un élément de réponse : si vous aviez un cancer du côlon, iriez-vous voir de préférence un médecin généraliste ou un gastroentérologue pour avoir son avis ?

 

Faut-il créer un site généraliste ou spécialisé ?

Faut-il créer un site généraliste ou spécialisé ? Par exemple, si je fais un site sur la séduction, est-ce qu’il faut que je parle de séduire les hommes, de séduire les femmes, de comment bien faire l’amour, tout ça ? Est-ce qu’il faut que je mélange tout ou est-ce qu’il vaut mieux que je parte sur un site spécifique, par exemple, la draguederue.com pour ne parler que de la drague de rue ?

Les amis, la réponse risque de vous surprendre. Même si on pourrait se dire qu’un site généraliste aurait plus de trafics, c’est quand même plus puissant pour débuter de créer un site de niche, par exemple, ladraguederue.com et de ne traiter que la drague de rue (pour commencer).

Vous commencez par faire des articles et des vidéos ou des podcasts sur “comment aborder une fille dans la rue ?”, “la meilleure phrase d’accroche dans la rue”, “comment draguer dans la rue ?” “comment séduire une fille dans la rue ?” Vous faites les variantes et vous vous blindez sur votre cœur de cible, sur votre noyau.

Ou sur les sites de rencontre, par exemple…

Commencez par ce qu’on appelle “un site de niche”. Par exemple, grosso modo, c’est un site sur les relations, plus précis, c’est sur la séduction et la niche c’est “draguer dans la rue”.

Une fois spécialisé, vous pouvez vous généraliser (et pas le contraire)

Une fois que vous avez un peu de succès déjà dans ce secteur, qui est déjà quand même lucratif : vous vendez du coaching, vous vendez des produits dématérialisés, etc. Et donc, une fois que vous avez du succès sur votre cœur de cible, vous pouvez songer à élargir votre audience. Vous restez sur votre même site, mais il est déjà reconnu comme qualitatif par Google, par YouTube, par vos lecteurs.

Ils vont plus vous faire confiance que s’ils arrivent et qu’ils ne savent pas où ils sont : un article pour les hommes, un article pour les femmes, un article sur les sites de rencontre, un article sur la rue, un article sur le sexe. Ils sont perdus, et les robots de Google aussi sont perdus, etc.

 

Conclusion sur les blogs de niche et les sites généralistes

Il vaut mieux commencer aujourd’hui avec un truc précis, parce que le web est tellement blindé de trucs qui partent dans tous les sens. Il vaut mieux commencer sur un domaine précis et avoir peu de concurrence, ensuite élargir, que commencer par un truc hyper généraliste et se perdre dans tous les sens et perdre par la même occasion l’audience, et perdre aussi les robots de Google qui vont avoir du mal vous indexer.

Commencez par un site spécialisé et ensuite, si vous le désirez, étendez votre activité à des trucs plus généralistes.

 

La vidéo Youtube :  Faut-il créer un site généraliste ou spécialisé ?

Vaut-il mieux comment avec un site web de niche ou avec un site généralisé ?

J’espère avoir bien répondu à la question. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter si vous avez des questions, je répondrai avec grand plaisir, à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter etc.), je suis très actif sur Instagram. Téléchargez votre guide gratuit : une heure de formation de vidéo offerte pour créer un blog qui rapporte dans la description de la vidéo.

C’était Fabrice Julien, votre coach business. Je vous dis à bientôt. Que le dieu du business soit avec vous !

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !