fbpx

Comment réussir sur YouTube ? 5 conseils de youtubeur pro

Comment réussir sur Youtube ? Comment percer sur Youtube ? Et comment bien commencer sa chaîne Youtube ? Comment faire des vues sur Youtube ? Comment vivre de Youtube ? Bref, c’est parti pour ce petit guide en vidéo sur comment devenir Youtubeur…

Pour rappel, j’ai plus de 300 000 abonnés en cumulé sur mes différentes chaîne Youtube.

5 conseils pour réussir sur YouTube

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert business. Dans cet article avec vidéo, nous allons parler de 5 conseils pour réussir sur YouTube.

Mettez de la valeur dans les informations que je vais donner dans cet article avec vidéo, car ce sont des conseils que je vous donne gratuitement et qui ont beaucoup de valeur. Ils vont vous aider à gagner vos premiers abonnés et à faire un peu d’argent. Bien sûr, si vous voulez aller plus loin, il y a un module entier sur comment gagner de l’argent, faire de bonnes vidéos avec YouTube, c’est dans ma formation Infopreneur Content.

1/ Regarder les thèmes des vidéos les plus populaires chez vos concurrents, et les traiter aussi

Le premier conseil est de faire une liste de vos concurrents, c’est-à-dire de ceux qui sont dans la même niche que vous.

Par exemple, si l’on prend mes vidéos sur la sexualité, je vais chercher tous les coachs en sexualité, et je vais ensuite classer leurs vidéos par popularité.

Ainsi, je vais voir les thèmes les plus populaires qui se regroupent chez les différents coachs, et je vais aussi comparer la vélocité. En effet, si une vidéo fait 1 million de vues en 6 mois, ce n’est pas la même chose que celle qui a fait 2 millions de vues en 10 ans.

Je vais préférer la première option, car les vues sont plus rapides et plus actuelles.

Donc, vous allez étudier vos concurrents, leurs vidéos et leur vélocité. Vous allez commencer par traiter les mêmes mots clés.

Par exemple, si la vidéo est « comment exciter une fille ? », vous allez traiter le même sujet avec les mêmes mots clés, mais à votre façon, vous ne copiez pas la vidéo de la personne. Vous faites ça sur les 10/20 vidéos les plus populaires que vous trouverez chez vos concurrents. Il faut commencer par là.

2/ Faire une belle miniature pour vos vidéos (intrigante, surprenante, drôle, attirante…)

Le deuxième conseil est l’importance d’une miniature.

On en doute parfois, mais la miniature YouTube va faire qu’une personne va remarquer votre vidéo dans la liste suggérée par YouTube.

En effet, il va poser sa souris dessus et aura envie de cliquer.

Nous avons chacun plein de vidéos suggérées que nous ne regardons même pas !

Par conséquent, il faut une vidéo qui attire l’œil. Personnellement, j’ai de la chance, car dans mon business en ligne sur la séduction, il suffit que je mette des photos de jolies filles afin d’attirer l’œil, et cela marche.

Donc, il faut trouver une miniature dans votre business qui sera surprenante, choquante, attirante, qui donnera envie aux personnes de cliquer.

3/ Faire une description de ce qu’est le contenu de votre vidéo

Le troisième conseil c’est la description de la vidéo, il faut en faire une d’au moins 1000 mots. C’est très important, beaucoup de personnes ne font que des descriptions simples, comme « retrouve-moi sur Instagram, Facebook », etc.

Ce n’est pas suffisant, il faut faire une description pendant 1000 mots où bien sûr que vous parlerez de vos réseaux sociaux, mais vous décrirez aussi votre vidéo.

Par exemple, si je fais la vidéo « 5 conseils pour séduire une fille », je vais mettre les 5 conseils dans la description. Je vais mettre que le premier conseil est « … », le deuxième est « … », et ainsi de suite. Je mets deux lignes pour chaque conseil, et cela sera ma description.

Parce que même si YouTube travaille à entendre les mots dans la vidéo, c’est surtout les mots de la description qu’il va regarder pour référencer.

Donc, votre vidéo va se référencer beaucoup à l’écrit. Travaillez votre description, et faites en sorte d’avoir vos mots clés principaux dans la description.

Par exemple, sur la vidéo « comment exciter une fille », je vais mettre : « technique numéro 1 pour exciter une fille », « technique numéro 2 pour exciter une fille », « technique numéro 3 pour chauffer une fille ». Ce sont mes variantes.

4/ Remplir les tags avec des mots-clés

Le quatrième conseil est les tags. Remplissez les mots clés, les tags de vos vidéos. Vous avez le droit à 500 mots, alors utilisez-les !

5/ Publiez régulièrement des vidéos sur Youtube

Enfin, le dernier conseil est de publier régulièrement, au moins 2 vidéos par semaine, afin que votre chaîne soit en activité et que YouTube la trouve active et qu’elle la propose aux gens.

devenir youtubeur

 

Vidéo Youtube : Comment réussir sur YouTube ? 5 conseils de pro

J’espère vraiment que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter. S’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir, et pensez à vous abonner et activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Aussi, rejoignez le groupe privé Facebook Argent Content, et téléchargez votre guide gratuit, une heure de formation sur comment j’ai fait pour avoir un blog qui cartonne sur la séduction, une niche pourtant ultra concurrentielle. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir cette vidéo. Il y a de grosses pépites pour vous à l’intérieur.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !