fbpx

Comment devenir blogueur pro (ou youtubeur ou vlogger pro) ?

Comment devenir blogueur ? Comment devenir youtubeur ?

 

Comment devenir blogueur ?

Bonjour à tous, c’est Fabrice Julien, expert business. Dans cette vidéo, nous allons voir comment vous pouvez devenir blogueur pro. C’est comme youtubeur, mais plus à l’écrit. Il y a des blogueurs, blogueurs et youtubeurs.

Avoir une idée de blog ou de chaîne Youtube monétisable

Tout d’abord, il vous faut une idée qui va être monétisable, rentable, où il y a des gens intéressés. C’est-à-dire que si vous êtes quatre en France à être intéressé par ça, ce n’est pas forcément un business intéressant.

Donc, il faut une idée qui intéresse assez de monde, où on peut proposer des formations, des accessoires, vendre des trucs, etc.

Souvent, pour voir si c’est une bonne idée, pouvez voir si cela se fait dans d’autres pays, par exemple aux États-Unis, etc. Il y a déjà des business là-dessus qui marchent et qui aident des gens. Parce que les États-Unis ont souvent 5 ans d’avance sur nous. Et si en France, il n’y a pas trop de concurrence sur ce sujet-là, alors vous avez une bonne idée pour devenir blogueur. Ensuite, pour devenir blogueur, il faut un blog. J’ai fait une vidéo sur l’installation de WordPress. C’est un CMS, c’est le meilleur pour moi. Vous allez sur OVH, vous prenez votre site avec WordPress, et ça vous coute 90 euros par an. Vous voici blogueur !

A lire aussi : Comment créer un blog WordPress pour pas cher et rapidement ?

PersĂ©vĂ©rer et s’accrocher pendant la traversĂ©e du dĂ©sert

Ensuite, il faut savoir que la plupart abandonnent dans les années suivant leur début, voire ils tiennent à peine quelques semaines. Ils font 2 articles et arrêtent ! Donc, les amis, il faut vraiment écrire chaque semaine pendant longtemps. Sinon, vous avez juste un blog. Pour être blogueur, il faut créer du contenu, créer de la valeur et avoir des offres commerciales pour pouvoir monétiser son blog. Pour moi, vous êtes blogger dès que vous avez un blog de toute façon.

GĂ©nĂ©rer de l’argent et avoir un statut

Mais pour être blogueur pro, il faut arriver à gagner au moins 1800 euros par mois avec son site. Une fois que vous gagnez 1800 euros par mois avec votre blog, vous pouvez dire que vous êtes blogueur pro. Gagner un bon SMIC avec son blog, c’est bien. Après, vous avez les impôts et les charges en général.

Je vais vous faire une vidéo sur comment devenir blogueuse youtubeuse. Vous voulez des idées pour être youtubeur ? C’est pareil, il suffit d’avoir une chaîne YouTube, il faut avoir une audience à monétiser. Sinon, vous n’avez qu’une chaîne YouTube. Pour être vraiment youtubeur, il faut quand même gagner un peu d’argent là-dessus. Et vlogueur, c’est simplement un mec qui fait des vlogs sur ses lieux de vacances, sur sa journée, on peut aussi avoir une audience avec ça et le monétiser.

A lire aussi : Comment devenir blogueuse / youtubeuse ?

Moi, j’ai fait 2 3 vlogs, et j’ai vu que ce n’était pas un format qui servait beaucoup pour la formation en séduction, mais de temps en temps. C’est amusant aussi, mais il y a des gens qui sont là juste pour vous regarder, comme la téléréalité ! Bref, voilà comment devenir blogueurs, youtubeur ou vlogeur.

On aurait aussi ici pu parler de “comment devenir vlogger” ou “comment devenir streameur de jeux vidĂ©os”…

Vidéo Youtube : Comment devenir blogueur / youtubeur ?

J’espère que cette vidéo vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’ils restent des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Je suis très actif sur Instagram. Rejoignez le groupe privé Facebook Argent Content et téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment je suis devenu blogueur pro, comme je suis passé de 500 à 800 euros par mois à plus de 2 000 euros par mois. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business qui n’est pas devenu vlogger ni streamer comment devenir youtubeurlol,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !