fbpx

Qu’est-ce que l’indépendance immobilière ?

Qu’est-ce que l’indépendance immobilière ? Comment devenir indépendant financièrement grâce à l’immobilier ? Comment atteindre l’indépendance financièrement grâce à l’immobilier ?

independance immobiliere

 

Qu’est-ce que l’indépendance immobilière ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert business. Dans cet article, nous allons parler de l’indépendance immobilière.

Définition de l’indépendance immobilière

Alors l’indépendance immobilière, c’est la capacité à pouvoir vivre de ses possessions. Vous êtes rentier, en quelque sorte. Vous êtes sortie de la rate race, qui est pour rappel une personne qui passe son diplôme qui paye pour passer son diplôme, puis qui rentre dans le système, et dans le système, il galère à trouver un job, il bosse comme un malade pour un patron et pour avoir un job meilleur qui va lui donner plus de responsabilités, plus d’heures de travail, etc.

Donc, pour gagner un peu plus, il s’endette, donc il est prisonnier, il ne peut plus quitter son job et ainsi de suite. Il est vraiment dans la rate race, c’est-à-dire qu’il fait la course pour être le meilleur. Mais le meilleur de quoi ? Le meilleur des salariés, le meilleur de ceux qui travaillent pour les autres où après il est enchainé par ses dettes, ses emprunts, etc. ?

Il ne peut plus s’en libérer. Donc, l’indépendance immobilière est vraiment l’indépendance faite grâce à de bons investissements. Par exemple, un mec qui a 10 studios, 10 appartements qu’il loue 500 euros, il va gagner 5000 euros par mois grâce à ça. Alors certes, il y a les impôts et un peu de travaux, etc., mais il est dans l’indépendance immobilière. Il peut faire soit d’autres investissements, soit travailler à côté, mais il n’est pas obligé.

Devenir indépendant : la liberté grâce à l’immobilier

Ses investissements immobiliers lui rapportent assez d’argent pour qu’il ne soit pas obligé d’avoir un job. Il peut aussi préparer sa retraite. Moi, j’investis mon argent notamment en immobilier et ce n’est clairement pas pour ce que je gagne aujourd’hui grâce à ça, parce qu’il y a un crédit qui est couvert par le locataire, etc. Mais ce n’est pas pour ça que je le fais, c’est pour avoir un capital dans 20 ans et pouvoir avoir une retraite sereinement.

Voilà les amis donc pour l’indépendance immobilière. J’ai fait une autre vidéo qui est « comment calculer le taux de rentabilité d’un appartement ? » J’ai fait d’autres vidéos sur les revenus passifs, qui permettent aussi l’indépendance financière. N’hésitez pas à aller les voir sur la chaîne Argent Content, vous allez voir les autres vidéos.

 

Vidéo Youtube : Qu’est-ce que l’indépendance immobilière ?

Voilà, moi je vous demande de mettre un like si la vidéo vous a plu. N’hésitez pas à poser des questions en commentaire s’il en reste ou pour me dire que vous aimez bien mes vidéos. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne, vous activez la cloche de notification pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook. Téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Une heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment monter un bon business en ligne. Moi je vous dis à bientôt et que je le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !