fbpx

Comment devenir blogueuse / youtubeuse ?

Comment devenir blogueuse ? Comment devenir youtubeuse ?

devenir youtubeuse

Comment devenir blogueuse ou youtubeuse ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez devenir blogueuses ou youtubeuses. Et oui, je ne suis pas sexiste, j’ai déjà fait une vidéo « comment devenir blogueur ou youtubeur », je vais maintenant faire celles destinées aux femmes.

Etre une femme et avoir un blog

Tout d’abord, il faut être une femme ou un être transgenre féminin. Après, il faut avoir une idée de blog rentable, comme j’explique dans ma précédente vidéo, c’est-à-dire de choisir un bon CMS. Moi, je conseille WordPress. Donc, il faut prendre le CMS sur un espace web sur OVH. Ainsi vous avez un blog. Sur ce blog, vous allez mettre du contenu, vous allez écrire des articles de façon régulière. Vous allez faire ça sur plusieurs semaines, plusieurs mois, vous aurez un vrai blog !

Ensuite, vous allez trouver comment monétiser ce blog, que ce soit avec de l’affiliation, la publicité, vos propres formations, des objets que vous vendez, etc. Quand vous arriverez à gagner autour de 1800 euros par mois avec votre blog, vous pourrez dire que vous êtes blogueuse professionnelle. En effet, si vous gagnez 100 euros, c’est bien, mais cela ne fera pas vivre votre famille.

Etre une femme et avoir une chaîne Youtube

Pour être youtubeuse, c’est pareil. Vous faites une chaîne YouTube demain, et vous mettez deux vidéos, vous serez ainsi youtubeuse ! Plus sérieusement, il faut avoir une certaine audience qui génère des revenus autour de 1800 euros par mois. Là, on commence à dire que vous êtes youtubeuse.

La spécificité est au niveau des sujets. On pourrait dire que vous n’êtes qu’une fille et que vous ne devez traiter que des sujets de fille, comme le maquillage ! Personnellement, je trouve ça sexiste. Après, il y a plein de youtubeuses sur le maquillage qui marchent beaucoup. Si ça vous intéresse, faites-le, sinon, changez.

Moi, j’ai une copine qui s’est mise à donner des conseils en séduction pour hommes aux hommes, alors que c’était un domaine réservé aux mecs avant. Il y avait beaucoup d’hommes qui coachaient des hommes, c’est une des seules femmes qui coache les hommes, et ça plaît !

Par conséquent, j’ai commencé ma chaîne « séduction pour femmes » où en tant qu’homme, je donne des conseils aux femmes, je vois que ça leur plait beaucoup aussi, c’est-à-dire en sexe inversé.

Donc ce que vous pouvez faire, c’est prendre des sujets de mecs et en parler en tant que fille. Par exemple, le foot ou autre. Alors, on ne va pas dire que le mec ne va regarder que pour le sujet, vous avez des atouts en tant que femme, servez-vous-en ! Ma copine dont je vous parle me disait qu’elle ne voulait pas que les hommes la suivent à cause de sa beauté ou ses fesses. Elle voulait être reconnue pour ses talents intellectuels.

Audience saine ou malsaine ?

Après, s’il y a des mecs qui vous suivent et qui vous donnent de l’argent en achetant vos produits ou vos formations, car vous avez retenu leur attention du fait de votre beauté, vous n’allez pas cracher dessus. Oui, c’est bien d’être une femme et d’être reconnue pour autre chose que le fait d’être une femme, mais ça vous donne un avantage certain, il suffit de voir le nombre de femmes qui ont simplement créé un compte Instagram et le nombre de photos et de demandes d’amis qu’elles ont, ainsi le nombre de messages privés. Moi en tant qu’homme, c’est zéro. Donc, ça donne un avantage pour acquérir une audience.

Ça peut être une audience pas très saine. Mais pour débuter, c’est mieux que rien. N’hésitez pas à vous en servir. Je ne vous dis pas de faire la femme-objet, travaillez sur des choses que vous voulez intellectuelles, votre talent, votre humour, etc. Mais si ça peut vous donner un petit coup de pouce pour démarrer ou pour faire parler de vous, je pense que vous auriez tort de vous en priver. C’est mon avis. Après, c’est plus facile à dire quand on est un homme. J’ai l’impression que si j’étais un homme et que j’étais dans un pays où les femmes étaient folles quand elles voyaient un homme, ça me plairait. Ou peut-être pas. En tout cas, je sais qu’en ligne, je ne cracherais pas dessus.

Vidéo Youtube :  Comment devenir blogueuse / youtubeuse ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et vous a donné des idées. N’hésitez pas à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Sur Facebook, rejoignez le groupe privé Argent Content pour parler entre entrepreneurs et entrepreneuses.

N’hésitez pas à télécharger votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment j’ai fait pour passer de 800 euros à plus de 2 000 euros par mois en quelques mois et aujourd’hui à plus de 10 000 euros par mois. Quels ont été les trucs déterminants dans mon business que j’ai mis en place, qui m’ont fait vraiment décoller ? Enfin, regardez ma formation infopreneur Content pour parler de business en ligne et créer votre propre business en étant accompagné, encadré, pour savoir chaque étape et quoi faire. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !