fbpx

Mon avis sur La semaine de 4 heures (par Tim Ferriss)

Mon avis sur La semaine de 4 heures par Tim Ferriss. Il s’agit d’un livre culte dans le monde de l’entrepreneuriat.

Lire le livre de Timothy Ferriss : La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! : https://amzn.to/3gWMIQD

la semaine de 4 heures

A lire aussi : Lire des livres pour devenir riche (mon top 10)

​

Mon avis sur la semaine de quatre heures de Tim Ferris

Le titre du livre est (un peu) mensonger

C’est un ouvrage extrĂŞmement connu dans la communautĂ© du business en ligne. C’est un titre qui fait rĂŞver, un titre marketing, mais ce n’est pas un livre qui va vous inciter Ă  bosser moins et Ă  ne rien faire de votre vie. Non, ce titre a Ă©tĂ© choisi parce qu’il est captivant et qu’il donne envie. Aussi, car il fait vendre. Après, je ne trouve pas qu’il reprĂ©sente vraiment le livre. Le sous-titre est mieux : “travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux”.

Quelle est l’idée du livre ?

Il vous donne des conseils de productivité, par exemple pour travailler moins longtemps, mais mieux. Il raconte que vous pouvez gagner votre argent dans tel pays grâce à Internet et vivre avec cet argent dans un autre pays où avec 500 euros, vous vivrez super bien, par exemple. Ce sont des conseils dans ce style, il vous donne des conseils qui sont possibles.

Donc, il ne faut pas tomber dans le fantasme du « tout automatique », en pensant que tout va marcher tout seul et que l’on travaillera seulement 4 heures par semaines pour 2 ou 3 ajustements. Non, si vous voulez gagner beaucoup, soit vous déléguez, soit vous faites le support client et vos productions en petite quantité soit vous jouez sur le taux de change. C’est compliqué de travailler seulement 4 heures par semaine et de gagner des milliers.

Faire un business sur sa passion

L’idée générale est de vivre de ses passions. Donc, soit vous faites un business dans une de vos passions, et dans ce cas vous n’aurez pas l’impression de travailler, soit vous faites un business pour le business, mais vous libérez du temps pour vos passions. Voici l’état d’esprit derrière ce livre.

L’idée est de ne pas avoir besoin d’une retraite ou d’attendre la retraite pour enfin avoir du temps libre et pour enfin profiter de votre argent acquis auparavant. On a souvent l’idée que quand on est jeune, on est en bonne santé, mais on n’a pas d’argent. Après, quand on est jeune actif, on a de l’argent, mais pas de temps. Et après, quand on est vieux, on a le temps, on a l’argent, et on n’a plus la santé. L’idée est d’avoir le temps, la santé ET l’argent quand vous êtes jeune.

Tiger race ou Rat race

Après, Tim Ferris n’est pas quelqu’un qui va vous dire de jouer de plus en plus dans le tiger race. Ça, c’est le concept de rate race. C’est la course où quand vous êtes dans votre bureau de comptabilité, vous voulez être le meilleur comptable, vous travaillez comme un fou pour gagner 200 euros de plus que votre collègue. Ça, c’est la course pour être le meilleur de votre bureau de comptable, mais au final, vous ne gagnerez pas beaucoup et vous ne serez peut-être pas épanouis dans votre travail. La tiger race, c’est quand vous jouez gros, que votre travail vous malade, que vous avez un poste super important et que vous en voulez toujours plus ! Sauf que cela vous fatigue énormément.

Business en automatique ?

Donc, il ne dit pas ça dans son livre, mais il ne faut pas non plus penser que tout sera automatique, c’est impossible. Personnellement, tous mes business me prennent du temps dans la semaine. Je n’en suis pas malade dans le sens oĂą j’adore ça, et je suis beaucoup plus heureux qu’auparavant quand j’Ă©tais comptable. De plus, j’adore me former et vous me le rendez bien dans les commentaires. Donc, c’est un travail agrĂ©able qui demande tout de mĂŞme du travail, et qui me fatigue aussi, mais c’est cool. Aussi, je n’aime pas toutes les tâches que je fais, mais c’est ma mission de vie donc je les accepte.

Voilà ce que je voulais vous dire sur la semaine de quatre heures de Tim Ferris. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé, et quelles sont les choses que vous avez retenues, ainsi que ce qui vous a inspiré? Moi, ça m’a inspiré à me lancer.

Après, même si c’est un des livres fondateurs de ce que j’ai fait, ça n’a pas été un des livres déterminants. Ça a été un des livres fondateurs, par contre. Le livre le plus déterminant est « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland », qui est d’ailleurs un disciple de Tim Ferris. C’est aussi un livre intéressant.

Vidéo Youtube : Mon avis sur La semaine de 4 heures (par Tim Ferriss)

N’hésite pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter s’ils restent des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, etc., je suis très actif sur Instagram. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez votre formation d’une heure offerte dans la description de la vidéo, c’est la première ligne. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !