fbpx

Lancement et relancement de produit ou dispo toute l’année ?

Faut-il faire des lancements et relancements de produits ou bien laisser son produit disponible toute l’année ? En fait le lancement/relancement de produit permet de gérer un afflux massif prévisible de visiteurs (on peut organiser son service client, son hébergeur, etc.) Cela ajoute aussi un effet de rareté qui pousse à la vente. Si le produit est toujours disponible, ils peuvent remettre leur achat à plus tard… ou à jamais ! Mais certains clients voudraient votre produit à un moment T mais changent d’avis par la suite s’il n’est pas disponible à ce moment T. D’où l’intérêt de le laisse dispo tout le temps. Perso, j’ai choisi de laisser mes produits disponibles mais de faire des codes promo de temps en temps pour motiver à l’achat.

relancer ou lancer un produit

Comment vendre et comment distribuer son produit de manière optimale ? Comment réussir à lancer un produit ?

 

Vaut-il mieux faire un gros lancement de produit une à deux fois par an, ou bien laisser son produit disponible à la vente toute l’année ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler de lancement de produit ou de produit disponible toute l’année.

L’intérêt d’un lancement de produit orchestré avec ou sans partenaires

Tout d’abord, vous devez bien comprendre l’intérêt d’un lancement orchestré avec des partenaires qui font votre pub pour votre lancement. Sur le lancement, il y a un effet masse et prévisible. On sait que lorsqu’on ouvre les portes de sa formation une à deux fois par an, on va avoir des clients, une grosse rentrée d’argent et beaucoup d’activités. Donc, cela permet d’organiser par exemple son service client, d’organiser son hébergeur, de dire que là, il va y avoir beaucoup de flux sur la page. Il faut être présent et solide. Cela peut permettre de s’organiser un gros trafic et faire une grosse rentrée d’argent d’un coup.

Ça aide à l’effet rareté, c’est-à-dire que si les gens se disent que votre produit est disponible toute l’année, ils peuvent l’acheter plus tard. Alors que là, on leur dit que le produit n’est disponible que maintenant, il y a un effet rareté, c’est maintenant ou dans six mois. Et souvent, ça les pousse à l’achat, car ils sont en panique, ils ne veulent pas que ça leur passe sous le nez. Ça, c’est vraiment l’intérêt d’un lancement.

Après, vous allez dire que dans mon business sur la séduction, je ne fais pas de lancements. Alors, je fais un lancement au début, quand je sors un nouveau produit, je fais un live, un webinar, je fais un lancement par email avec ma liste email. Je ne ferme pas l’accès à mes produits, et je ne les réouvre pas tous les six mois, tous les un an, etc.

L’intérêt de laisser sa formation disponible toute l’année

C’est quelque chose que j’ai essayé avec ma formation à 997 euros, la formation cyprine. J’ai essayé deux approches, et j’ai remarqué que dans mon cas, il y avait beaucoup de clients qui auraient voulu acheter ma formation cyprine, mais qui ne l’avaient pas fait, car elle n’était pas disponible à la vente. Et quand je l’ai mise à la vente, soit ils ne l’ont pas vu, soit ils avaient acheté ailleurs, soit ils n’avaient plus ce problème avec telle ou telle fille, donc ils ne ressentaient plus le besoin d’acheter.

Dans tous les cas, il y en a qui m’ont tanné pendant trois mois pour acheter, mais il y en a qui finalement n’ont pas acheté lors de la réouverture. Je pense qu’ils ont changé d’avis, parce qu’ils l’auraient acheté au moment où ils en avaient besoin, mais six mois plus tard, ils n’en avaient plus besoin.

C’est un peu pour ça que pour mon business, et pour moi, pour mes clients, ce n’est pas quelque chose que j’ai envie d’utiliser. En plus, cela demande une grande organisation, j’aime mieux faire comme je fais moi, c’est-à-dire un produit toujours disponible.

Pour Olivier Roland, apparemment, ça marche très bien d’ouvrir les portes de sa formation Blogueur Pro deux fois par an seulement.

L’effet rareté augmente les ventes

Le problème est que les gens voient que c’est toujours disponible, donc ils décalent leurs achats, puisque ce n’est pas pressé. Et puis après, on sait souvent qu’en business, plus tard devient jamais. Donc personnellement, ce que je fais, c’est que j’utilise la technique des codes promo, je fais par exemple 25 % de réduction sur ma formation à ceux qui achètent maintenant, cela permet de déclencher des achats, et ça marche ! Ça permet de faire qu’il y ait des gens qui achètent au tarif plein régulièrement, et quand je fais un code promo, les ventes augmentent considérablement.

Il y en a qui font des millions avec un lancement orchestré, ça marche aussi, ça dépend vraiment de l’approche que vous avez choisie. Moi, j’ai une séquence mail automatisée, donc je ne peux pas ouvrir les produits simplement, parce que les gens vont dire que le mail renvoie sur des produits qui ne sont pas encore en vente.

Oui, cela peut créer de la rareté, mais je préfère des euros dans ma poche que des euros peut-être plus tard, quand je ferai un lancement. Ce n’est que mon avis, il y a des gens qui réussissent très bien avec des lancements, ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves grâce à l’effet rareté.

 

Vidéo Youtube : Lancement et relancement de produit ou dispo toute l’année ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment je suis passé de 800 euros par mois à plus de 2000 euros par mois avec mon business en ligne.

Simplement, j’ai quitté mon job de comptable, je me suis lancé, et quelques changements ont vraiment fait une différence dans mon business, on verra comment j’ai fait de meilleurs mots-clés, comment j’ai mieux vendu mes produits, augmenté mes prix, etc. N’hésitez pas à regarder gratuitement, je vous explique ce qui a fait la différence dans mon business, ce qui m’a fait passer de 800 euros en salarié à 2000 euros et libre, et aujourd’hui à plus de 10 000 euros par mois et libre financièrement. Voilà les amis, et rejoignez également le groupe privé Argent Content sur Facebook pour rejoindre les gens qui s’intéressent à l’argent, aux finances, à l’entrepreneuriat, etc.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !