Publié par Laisser un commentaire

Mon avis sur Business Web au Soleil et Gaston Lastes

Que penser du séminaire Business Web au Soleil et de Gaston Hakim Lastes (du blog Vivre et investir au Maroc) ?

gaston lastes

A lire aussi : Mon avis sur Monsieur Cédric Annicette et QLRR

Business Web au Soleil de Gaston Lastes

Je suis allé au Maroc pour le BWS de Gaston Hakim Lastes.

Alors, mon avis sera peut-être un peu biaisé parce que je n’ai pas eu de chance, je me sentais malade au départ et je suis arrivé avec 39 de fièvre.

J’ai été malade tout le week-end, pendant le séminaire et au retour.

J’en ai pas profité à mort mais j’ai passé un bon week-end.

J’ai payé un peu moins de 1000€ pour le voyage en avion, le séminaire et l’hôtel. C’était pas très très cher, c’était bien organisé et c’était vraiment du luxe et y’avait un beau cadre.

Gaston est sympa, même quand on lui parle en privé et fait le job sur scène.

Parmi les intervenants, il y avait beaucoup de gens que je ne connaissais pas mais que j’ai trouvés inspirants. Il y a avait beaucoup de blogueurs marocains mais y’avait aussi des gens comme Olivier Roland qui sont plutôt connus et ça m’a fait plaisir de les voir en vrai. Pour l’anecdote, Olivier se déplaçait partout avec un caméraman qui le suivait et filmait quand il parlait avec quelqu’un.

Je pense que Gaston ne cherchait pas seulement à mettre des intervenants pour faire son séminaire mais surtout à marquer le coup car c’était le premier séminaire business au Maroc. Et ça c’est une très bonne chose. Du coup, j’ai appris des choses comme quand son expert-comptable est venue parler des montages qu’on peut faire entre le Maroc et la France pour payer moins d’impôts.

J’y ai aussi rencontré mon nouvel hébergeur web JungleWP.

A la fin, il a proposé de faire un don pour une école au Maroc et ça m’a donné envie de participer.

business web au soleil

 

Ce que je n’ai pas trop aimé

Les conseils étaient vraiment orientés Clickfunnel. Genre, il faut utiliser Clickfunnel pour faire du business en ligne.

Alors clickfunnel c’est bien beau, t’es content quand t’as le trophée du million de chiffre d’affaire réalisé. Mais je préfère travailler avec Woocommerce parce que je trouve ça plus éthique.

Clickfunnel permet de faire de belles pages de vente et d’optimiser le business, en cela c’est cool de le conseiller.

Mais ils débitent les gens en un clique et ce genre de trucs, je trouve ça un peu limite. Je ne suis sans doute pas assez un requin.

Je gagnerais sans doute plus d’argent avec clickfunnel mais ça ne me correspond pas sur le côté éthique.

Autre chose, au moment où j’ai réservé BWS, Gaston avait proposé un upsell avec une formation sur comment créer un tunnel de vente sur Youtube. Je l’ai relancé plusieurs fois mais je n’ai jamais réussi à y avoir accès. Bon, c’était pas très cher ni rien mais pour le principe je n’ai pas trop aimé.

Et enfin, une intervenante (Albane) avait promis que tous les gens ayant fait un don pour créer l’école au Maroc auraient accès à une de ses formations. Nous sommes un an plus tard, et là pareil, je n’ai jamais reçu les accès. Alors, en soit, c’est pas grave parce que je n’ai pas fait ça pour ça et que j’ai passé un bon moment là-bas, mais je trouve ça quand même moyen. Après, chacun peut avoir ses soucis et je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa vie…

Votre coach business,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *