Publié par Laisser un commentaire

12 sources de revenus à utiliser

Dans cet article, je vais vous présenter 12 sources de revenus à utiliser. Il s’agit de différentes sources de revenus bien que la plupart soient liées à l’immobilier ou au fait de monétiser un site Internet. Vous allez découvrir quelle est LA source de revenu que je vous conseille d’avoir sur Internet.

sources de revenu

La plupart des sources de revenu que je vais vous présenter ici sont des revenus passifs. C’est-à-dire qu’ils demandent peu ou pas d’effort pour être générés. Par exemple, un de mes ebooks écrits et mis en vente en 2013 me rapporte encore de l’argent (plusieurs centaines d’euros par mois). De l’argent tombe du ciel alors que je ne travaille plus beaucoup pour.

Que vous désiriez vous faire un complément de revenu ou bien en vivre et être totalement indépendant financièrement, alors ce qui suit va vous intéresser !!!

 

Qu’est-ce qu’un revenu ?

Un revenu est une rétribution en échange d’une action (un travail) ou d’une mise à disposition (location).

Exemple de source de revenu : Le salaire

Le salaire, c’est la forme de revenu la plus connue et la plus commune. Environ 80% de la population active est salariée.

Avec le salariat, vous savez combien vous allez gagner à la fin du mois, mais c’est difficile de gagner plus et vous êtes dépendant de votre employeur.

D’ailleurs, j’imagine que quand vous avez cliqué pour lire cet article sur 9 sources de revenus à utiliser, vous n’aviez pas envie de lire quelque chose sur le salaire.

Vous pouvez être salarié mais c’est intelligent de compléter cette source de revenu par d’autres.

A noter que les revenus des professions libérales, artistes et entrepreneurs qui travaillent dans leur propre entreprise ne sont pas considérés comme des revenus du travail mais comme des revenus mixtes.

source de revenu

Source de revenu #1 : La publicité

Aujourd’hui, avec un site Internet, il est super facile de générer des revenus avec de la publicité.

Si vous avez un site, vous pouvez mettre des Google Ads. Il existe aussi des régies publicitaires indépendantes. Vous pouvez aussi monétiser vos vidéos sur Youtube.

Sources de revenu #2 : Les partenariats

Lorsque vous avez un peu de visibilité sur Instagram ou Youtube ou tout autre réseau social, des marques peuvent vous démarcher pour que vous parliez d’elles et de leurs produits si cela rentre dans votre ligne éditoriale.

Certaines mettent bien la main à la poche ! D’autres vous donnent des avantages en nature, ce qui peut être cool aussi.

Source de revenu #3 : Le sponsoring

Vous pouvez vous faire sponsoriser par une marque et avoir un revenu quasiment garanti.

A noter aussi que l’état et le CNC peuvent, dans le même registre, proposer des subventions pour certains artistes et Youtubeurs.

Sources de revenu #4 : Les articles sponsorisés

Vous pouvez écrire un article sur votre site et mettre le lien d’un autre site dedans.

Cela s’appelle faire du netlinking. C’est une pratique qui vise à améliorer le référencement du site dont vous publiez le lien. C’est comme si vous le recommandiez aux yeux de Google.

Si vous avez un site de qualité, vous pouvez faire payer pour inclure dans un de vos articles un lien qui pointe vers un autre site.

Source de revenu #5 : L’affiliation

L’affiliation sur Internet est une technique marketing qui vous permet de promouvoir sur votre site les produits ou les services de quelqu’un d’autre en touchant une commission à chaque vente ou inscription.

En gros, vous amenez du trafic sur la page de vente du produit de quelqu’un d’autre et vous gagnez de l’argent si vous lui générez des ventes.

La plateforme d’affiliation que je conseille est 1TPE.

Personnellement, je vais de temps en temps un peu d’affiliation, quand un produit me plaît. Je gagne aussi un petit peu quand je recommande un livre et que je mets mon lien affilié Amazon.

Je génère ainsi quelques centaines d’euros par mois sans fournir énormément de travail. Ça met du beurre dans les épinards !

Source de revenu #6 : Le dropshipping

Le drop shipping est un système où le client passe commande sur le site internet d’un revendeur, qui la transmet au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks moyennant une commission.

Voilà en gros, ce que c’est. Je vous recommande de lire mon article sur le dropshipping pour en savoir plus !

Mon avis sur le dropshipping français

Maintenant que vous l’avez lu, vous savez pourquoi je ne recommande pas trop le dropshipping.

Mais si cette façon de faire vous attire, je vous recommande plutôt l’affiliation ou bien de créer un site de niche.

Source de revenu #7 : Vendre des formations en ligne

Voilà pour moi ce qui me rapporte le plus d’argent.

J’ai créé des formations sur la séduction et sur la sexualité (et je continue d’en créer) qui me rapportent plusieurs milliers d’euros par mois.

Il y a bien sûr un “effet lancement” qui fait que l’on vend beaucoup au lancement du produit. Mais ce qui est intéressant c’est que j’ai aussi une boutique en ligne qui vend de manière pérenne.

Ainsi, les mois où je ne fais pas grand chose sur mon site, je sais que je peux gagner au moins 5000 euros. Plus de 10000 quand je suis très actif ou que je sors une formation.

Pour faire la même chose, découvrez ma formation Infopreneur content.

Cliquez ici pour voir la formation : Formation Infopreneur Content

Source de revenu #8 : Le coaching

Vous pouvez tout à fait proposer des prestations de coaching en complément de vos formations en ligne pour générer encore plus de cash sur Internet.

A noter que les prestations 1 to 1 se vendent assez cher. Beaucoup plus cher que les formations dématérialisées.

Sources de revenu #9 : Les loyers

Les revenus qui viennent de la mise à disposition d’un bien foncier ou locatif sont considérés comme des revenus du capital.

Vous pouvez aussi imaginer une plus-value en cas d’achat/revente d’un bien immobilier. Tout cela entre dans ce que l’on appelle les revenus du patrimoine.

Sources de revenu #10 : Les redevances

Les redevances payées en contrepartie de brevets, marques, licences commerciales sont considérés aussi comme des revenus du capital.

On entend parfois parler de royalties, notamment quand il s’agit de redevances payées à un auteur.

Sources de revenu #11 : Les dividendes

Les profits distribués par la sociétés (par exemples les dividendes dans les sociétés anonymes) sont des revenus du capital.

 

Sources de revenu #12 : Les intérêts

Si vous prêtez de l’argent à une personne ou à une entreprise, elle est censée non seulement vous rembourser mais vous payer aussi des intérêts.

Il s’agit là d’une source de revenu du capital.

 

En résumé, les revenus que je propose sont :

  • La publicité ;
  • Les partenariats ;
  • Le sponsoring ;
  • Les articles sponsorisés ;
  • L’affiliation ;
  • Le dropshipping ;
  • Vendre des formations en ligne ;
  • Le coaching ;
  • Les loyers ;
  • Les redevances ;
  • Les dividendes ;
  • Les intérêts ;
  • Etc.

Votre coach business,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *