Publié par Laisser un commentaire

Comment réussir avec votre blog en partant de zéro ?

Comment réussir avec votre blog en partant de zéro ?  ? Et comment gagner sa vie avec son blog en partant de zéro ? Comment vivre de son blog en partant de zéro ? Comment réussir sur internet en partant de zéro ? Et comment créer un business sur internet en partant de 0 ? Les 5 critères pour réussir avec votre blog en partant de zéro sont :

1/ Le choix du sujet de votre blog
2/ Penser à long-terme et faire du travail qui se cumule
3/ Générer du trafic, devenir une autorité dans votre domaine, et créer une relation de confiance avec votre audience
4/ Créez une liste e-mail (newsletter)
5/ Créez votre propre produit pour monétiser votre blog efficacement

Comment réussir avec votre blog en partant de zéro

Comment réussir avec votre blog en partant de zéro ? Ma méthode en cinq étapes.

1/ Comment réussir avec votre blog en partant de zéro : Le choix du sujet de votre blog

La première chose, les amis, c’est dans quelle thématique vous allez pouvoir créer un business en ligne, que ce soit un business avec un blog, un business avec un blog et YouTube, Instagram, Facebook, tout le système qui va autour. Moi, c’est ce que je vous conseille de faire, ne pas vous contenter seulement d’une chaîne YouTube, par exemple, mais créer aussi un site, un blog, ne serait-ce que pour faire faire ou pour retranscrire vous-mêmes vos vidéos parce que comme ça vous avez double indexation à l’écrit et en vidéos, et même en podcast, à l’oral, en mp3, vous pouvez sortir du lot comme ça.

Beaucoup de clients potentiels

Les amis, le choix du sujet, c’est vraiment très important. Comment on va pouvoir reconnaître quelque chose qui ferait une bonne niche ? Déjà, le premier critère, c’est il faut qu’il y ait assez de clients qui partagent cette passion. S’il y a 10 personnes qui font ce que vous faites, ce n’est pas une bonne passion pour un business, vous n’allez pas pouvoir facturer 100 000 €, un truc à 10 personnes, c’est pas comme ça que vous allez faire 1 000 000, non. Donc, il faut qu’il y ait quand même un grand nombre de personnes qui partagent cette passion.

Des blogs de référence à l’étranger

Il faut qu’il y ait peut-être des blogs de référence qui existent déjà, mais pas en France. Vous savez, les États-Unis, ils nous importent un peu leur culture, on a tendance à dire qu’on a cinq années de retard sur les États-Unis. Si quand vous cherchez en anglais, vous voyez qu’aux États-Unis c’est hyper développé comme business, vous tenez peut-être quelque chose. Par exemple, quand j’ai commencé la séduction pour homme, il y avait vraiment tout le game qui était développé de ouf aux États-Unis. En France, oui, ça commençait, il y avait 10-15 personnes, mais aujourd’hui il y en a plus de 50 de concurrents. Donc, c’est vraiment un signal de savoir si aux États-Unis il y a quelque chose. Moi, j’aurais vraiment aimé être là deux ans plus tôt ; deux ans plus tôt j’aurais été leader du marché.

En France, des forums ou des groupes FB

Ensuite, ce que vous pouvez regarder, c’est si même en France il y a des forums ou des groupes Facebook qui commencent à fleurir pour parler de votre sujet. Voir s’il n’y aurait pas un site de référence, mais il y aurait, par exemple, des groupes Facebook qui parleraient de comment élever des poules avec telle manière de les nourrir, je n’en sais rien, moi, pour avoir des meilleurs œufs. Ça, si vous commencez à voir des groupes sur ce sujet-là, c’est qu’il y a un intérêt et c’est aussi là que vous pourrez poster : « j’ai créé un site… » pour avoir vos premières visites. C’est important de checker ce qui existe déjà.

Y a-t-il souvent des nouveaux débutants ?

Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes qui se lancent ? Est-ce que régulièrement il y a des nouvelles personnes qui se lancent ? C’est pour ça souvent qu’on dit qu’un business doit être en priorité tourné vers les débutants, parce qu’effectivement quand vous êtes déjà expert, OK, vous pouvez investir un peu plus pour progresser, un peu plus d’argent, parce que vous avez déjà montré que c’est votre passion, mais il y a quand même beaucoup moins de personnes qui deviennent expertes que de personnes débutantes.

Donc, donner des conseils à des débutants, c’est important aussi. Je ne dis pas de ne pas en donner aux experts, moi, sur ma chaîne séduction, j’en donne à des mecs qui sont déjà bons avec les femmes, mais également beaucoup de conseils pour les mecs débutants au cas ça serait le premier truc qu’ils verraient de moi. Le mec, je considère qu’il débute depuis un mois ou deux en séduction.

Vous en savez plus qu’un débutant (disons un mois de pratique) ?

Autre chose, est-ce que vous avez assez d’expertise dans ce domaine pour aider des débutants ? Je ne vous dis pas comme j’ai dit là de conseiller des experts, de toute façon, ce n’est pas ce qui est le plus rentable. Clairement, si vous avez le niveau pour conseiller des débutants, donc si vous n’êtes plus débutant, mais même moyen, vous avez déjà le niveau pour débuter et il faut que dans cette niche les gens dépensent de l’argent, parce qu’il y a des passions de radins. Il y a des passions qui ne coûtent rien, il y a des passions où les gens ils ne dépenseront jamais rien, ils s’en foutent de progresser, ils s’en foutent.

Est-ce une niche dans laquelle les gens sortent la carte bleue ?

À côté de ça, vous avez des sports de riche où il faut un gros investissement. Une personne, par exemple, je vous prends l’exemple du kitesurf, une personne qui se lance dans le kitesurf, elle a payé sûrement un coach pour lui apprendre au début, elle a payé son matériel, au moins 5 000 balles le matériel, il y a déjà un gros investissement. Donc, à partir de là, une formation à 200 balles pour faire des plus belles figures, ce n’est pas hyper cher. Vous voyez ce que je veux vous dire ? À côté de ça, un mec qui veut apprendre à nager la brasse, ce n’est pas le même délire, c’est quasiment gratuit.

Comment créer un blog rentable en partant de zéro

2/ Comment réussir avec votre blog en partant de zéro : Penser à long-terme et faire du travail qui se cumule

Ensuite, une fois que vous avez choisi votre sujet, il va falloir créer du contenu, créer des vidéos, créer des articles écrits qui ne vont pas vieillir. Vous pouvez créer un site de news, genre, « Unetelle, elle a fait ça avec untel, elle a trompé son mec »… un an plus tard, tout le monde s’en bat les couilles, même pas, six mois plus tard. Donc, ce que vous devez faire, c’est du contenu pérenne, du contenu qui dure dans le temps. Dans deux ans, il y a sûrement des gens qui vont taper : « Comment devenir un mâle alpha » sur Google et ils vont tomber sur mon site, parce que dans deux ans il y aura toujours des hommes qui voudront devenir plus masculin. Ça, ça ne vieillit pas.

Dans deux ans, le hand spinner, par exemple, c’est une tendance qui avait fait un gros buzz sur YouTube, et aujourd’hui on n’en parle plus, c’était passager. Donc, faites du contenu qui ne devient pas obsolète, c’est comme ça que votre travail va s’accumuler. Si au bout de six mois vos articles sont périmés, vous ne pouvez pas scaler. Si au bout de six mois tout le travail que vous avez fait avant continue à vous rapporter + celui que vous faites après, là, on parle un autre langage, vous voyez ce que je veux vous dire.

3/ Comment réussir avec votre blog en partant de zéro : Générer du trafic, devenir une autorité dans votre domaine, et créer une relation de confiance avec votre audience

Ensuite, il faut vraiment que vous, là, ça va être pour travailler votre trafic, il va falloir que vous développiez votre relation avec votre audience, notamment de l’autorité ; l’autorité, ça peut passer en ayant beaucoup de contenus, donc ça vient avec le temps, ça peut passer en se présentant comme un expert, ça peut passer par le fait de passer dans les médias, d’avoir des logos à mettre, ça passe par ce genre de chose l’autorité, et la manière dont vous parlez du sujet…

Il y a des gens, ils sont assez nuls, mais ils ont une autorité perçue qui est très grande. Il y en a notamment dans les conseils en sexualité et il y en a elles font des grands mots, des grands trucs, mais vous voyez qu’il n’y a rien derrière. À côté de ça, vous avez des gens comme moi pendant très longtemps et peut-être encore un peu aujourd’hui, mais beaucoup moins, qui ont une grande expertise, qui ont vraiment beaucoup expérimenté, qui connaissent quasiment tout, mais qui ne savent pas se vendre, clairement. Moi, ça va déjà mieux de ce côté-là, mais c’est vrai qu’il y a des gens qui savent moins, mais qui se vendent mieux que moi, vous voyez ce que je veux vous dire.

Ça va passer par le fait de quoi ? Par le fait de montrer votre visage, notamment sur vos vidéos, c’est quand même le mieux, au moins votre voix, mais également votre visage. Une photo sur votre blog. Qu’est-ce qu’on pourrait dire ? Oui, votre nom ou un nom d’emprunt, mais au moins votre vrai prénom, c’est un peu la base, puis vous développez la relation avec de l’humour, en écrivant régulièrement ou en postant de nouvelles vidéos.

4/ Comment réussir avec votre blog en partant de zéro : Créez une liste e-mail (newsletter)

Ça m’emmène au point suivant qui est de créer une liste mail créée avec un auto-répondeur ; une liste e-mail, c’est comme ça que vous pourrez choper l’adresse de vos prospects. Par exemple, ceux qui viendront sur votre site, vous leur dites : « Tiens, inscris-toi pour recevoir ton cadeau gratuit » et ils s’inscrivent, vous faites un petit PDF, ils s’inscrivent et vous avez leurs adresses mail.

Invitez les gens à s’inscrire à votre newsletter

Ça fait qu’il y a des gens qui vont venir sur votre site une fois et vous allez rester en contact, tandis que si vous n’aviez pas mis ça au point, peut-être qu’ils avaient bien aimé votre site, mais ils n’ont pas retrouvé l’adresse, ils n’y pensent pas revenir, alors que vous auriez pu les aider beaucoup plus. Donc, pensez bien à mettre un formulaire pour qu’ils puissent s’abonner à votre newsletter.

Les réseaux sociaux ne suffisent pas

Sur YouTube également, regardez comment j’ai fait moi, j’ai mis en haut de la vidéo : « Recevez votre cadeau gratuit » et là, les gens cliquent, ils reçoivent effectivement une heure de formation de business offerte, et moi, en échange, j’ai leurs adresses mail et je peux leur écrire, je peux envoyer des conseils, leur parler de ma formation Infopreneur content, etc.

C’est très important et vous allez dire : « Oui, mais aujourd’hui si j’ai une chaîne YouTube, je n’ai pas besoin de liste mail. » La chaîne YouTube, elle ne diffuse pas votre vidéo à toutes les personnes qui vous regardent, ni à tous les gens qui sont abonnés, vous êtes noyés un peu dans la masse. De plus, ça ne vous appartient pas, votre chaîne YouTube, à tout moment Google peut décider de fermer votre chaîne… donc, les amis, n’ayez pas hyper confiance là-dedans, c’est mieux de consolider en ayant effectivement une liste mail.

Aujourd’hui encore, ce qui fait le plus vendre, c’est quand vous envoyez un e-mail à votre liste, c’est la manière la plus efficace et sécurisée d’ailleurs de contacter vos prospects.

Comment réussir avec votre blog en partant de zéro

5/ Comment réussir avec votre blog en partant de zéro : Créez votre propre produit pour monétiser votre blog efficacement

Ensuite, vous allez devoir créer un produit. Moi, je vois beaucoup de gens qui me disent : « Comment tu vis de ton site ? Est-ce que c’est grâce à la publicité ? ». Non, je ne mets même pas de pub devant mes vidéos, je ne veux pas emmerder les personnes qui me regardent.

Donner de la valeur gratuitement mais proposent aussi des produits payants

Par contre, je donne de la valeur, je sais que je peux donner une énorme valeur dans mes produits, que ce soit en séduction ou en business d’ailleurs, dans mes formations payantes. La personne, je ne l’emmerde pas avec la pub, mais par contre… Il y a toujours des gens qui disent : « Moi, je ne suis là que pour prendre » et qui ne siphonnent que le contenu gratuit, mais il y a des gens qui veulent aller plus loin, qui veulent se donner les moyens de réussir, qui veulent aussi me soutenir.

Moi, en séduction il y a des gens, ils achètent tous mes produits. J’imagine qu’au bout d’un moment ils ont du succès avec les femmes. Il y en a un, il m’a dit : « J’ai couché avec 10 filles en un mois » et il continue à acheter mes formations, parce que ça lui plaît, parce qu’il veut me soutenir, parce qu’il veut me remercier de l’avoir aidé, etc. Donc, c’est vraiment important.

Formations + Affiliation > Publicité

La pub, moi, je n’en fais pas trop. Par contre, faites vos produits, et vous pouvez aussi vendre en affiliation les produits de qualité d’une autre personne que vous appréciez soit sur votre marché, soit sur un marché connexe, un marché proche.

Par exemple, moi, je fais de la séduction, je pourrais vendre une formation de développement personnel. Je fais du business, surtout le business en ligne : je pourrai vendre en affiliation une formation comment investir dans l’immobilier, moyennant une commission, je fais la pub d’une bonne formation d’une autre personne. Ça, c’est des modèles rentables. Créer votre propre produit, faire de l’affiliation… mais faire de la pub, bof bof.

Voilà, les amis, comment créer un business rentable en partant de zéro. Vous pouvez commencer par mettre de l’affiliation au début en attendant de créer votre produit.

Votre coach business qui a adoré parler de comment réussir avec votre blog en partant de zéro,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *