Publié le Laisser un commentaire

Comment faire des économies ? Trucs et astuces faciles

comment faire des economies

Comment faire des économies sur votre budget ?

Notez vos dépenses, faites vos comptes et éliminez ce qui ne vous sert pas (abonnements inutiles, frais bancaires, etc.)

Si vous faites un liste de courses, respectez-la scrupuleusement !

Respectez la règle des 24H pour un achat imprévu.

Soyez moins superficiel pour avoir moins de besoin inutiles, objectivement.

Cuisiniez sans gaspiller. De manière générale, évitez le gaspillage !

Eteignez la veilleuse sur vos appareils électriques.

Prenez en compte le coût du déplacement pour faire vos courses et autres choses. Même si un truc est 2€ moins cher mais que c’est bien plus loin, vous serez perdant (essence, péage, etc.)

comment economiser

A lire aussi : Comment mettre de l’argent de côté et apprendre à économiser ?

 

Comment faire des économies ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment faire des économies.

Comment faire des économies #1 : regarder ses comptes

Le premier conseil que je vais vous donner, c’est de faire vos comptes. Regardez vos comptes, notez vos dépenses et éliminez ce qui ne va pas. Vous avez un abonnement en salle de sport qui ne vous sert à rien ? Vous virez ! Et si vous avez un abonnement de téléphone fixe et vous ne l’utilisez pas ? Vous virez !

Éliminez ce qui ne va pas : les abonnements ou les frais bancaires. En effet, parfois les banques te prennent en frais bancaires alors que des banques en ligne le font gratuitement. Ça peut être intéressant.

Comment faire des économies #2 : suivez votre liste de courses

Ensuite, si vous faites une liste de courses, respectez-la et faites la liste intelligemment. Ne mettez pas n’importe quoi, mais seulement ce dont vous avez vraiment besoin. Tenez-vous-en à la liste de courses.

Ne vous dites pas que vu que vous avez bien respecté la liste, vous avez le droit de vous récompensez en achetant autre chose. Non ! Vous y tenez.

Comment faire des économies #3 : la règle des 24H

Utilisez la règle des 24 h, c’est-à-dire que lorsque vous souhaitez acheter ce truc à 50 euros et que vous n’êtes pas sûr, donnez-vous 24 heures de réflexion ou revenez la semaine prochaine pour voir si vous décidez finalement de l’acheter ou non. Évitez les achats compulsifs comme ça, notamment si vous êtes un peu juste au niveau de votre budget.

Comment faire des économies #4 : avoir moins de besoins

Être moins superficiel ça aide, car plus vous êtes minimaliste, moins vous avez besoin de choses. Des gens n’ont pas beaucoup d’argent et ils empruntent pour acheter le dernier iPhone à 2000 euros ! Ce n’est pas cohérent, vous voyez ce que je veux dire ?

Comment faire des économies #5 : ne pas gaspiller

Ensuite, cuisinez sans gaspiller. Souvent, on me dit qu’acheter les plats tout prêts, c’est plus cher que de cuisiner soi-même. Mais si vous cuisinez vous-même, vous gaspillez… Donc, cuisinez sans gaspiller, ça, c’est bien. Éteignez les veilleuses de vos appareils électriques, ça évite aussi de payer de l’argent en électricité.

Comment faire des économies #6 : tenir comptes des frais annexes

À chaque fois, prenez en compte le coût du déplacement. Par exemple, si vous dites que vous allez à tel magasin parce que c’est un peu moins cher, mais que le magasin est à une demi-heure plus loin, ça veut dire que vous allez dépenser une demi-heure d’essence, que vous allez perdre du temps auquel vous auriez pu faire autre chose. Parfois, il vaut mieux payer un truc un tout petit peu plus cher, mais s’éviter un grand déplacement aussi long. Il faut apprendre à réfléchir de manière intelligente avec l’argent.

Ce que j’allais vous dire, c’est de ne pas multiplier les allers-retours, c’est pour cela que je vous ai dit que si vous avez un achat impulsif, attendez de voir, et seulement si vous y pensez encore, achetez-le, mais pensez que ça fait aussi des déplacements en plus.

 

Vidéo Youtube : Comment faire des économies ? Trucs et astuces faciles

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter, s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaine, activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez la formation offerte dans laquelle je vous explique comment créer un bon business en ligne pour vous faire un complément de revenu ou être totalement indépendant financièrement. C’est dans la description de la vidéo, le premier lien, facile à trouver.

Je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *